Nos portées

Nos Portées

 

*********************

MENTIONS « TESTICULES EN PLACE », « MACHOIRE OK » :

Nous avons décidé de rajouter ces mentions car beaucoup de furetons sont vendus par des particuliers ou des éleveurs sans spécifier s’il y a présence ou non de malformations aux conséquences plus ou moins importantes. La nature n’est pas parfaite, parfois un fureton né avec un petit défaut, ce qui ne l’empêche pas pour autant de vivre sa vie de fureton !

Machoire OK : Chez le furet, il y a fréquemment des petits défauts d’occlusion de la mâchoire (prognathisme, mâchoire décalée) qui peuvent se résorber ou s’aggraver avec la croissance. Si nous indiquons « mâchoire OK » c’est que la mâchoire ne présente pas de défaut d’occlusion.

2 testicule en place : La cryptorchidie n’est pas rare chez le furet. Beaucoup d’éleveurs n’y prêtent pas attention, mais si un testicule n’est pas bien descendu à l’âge adulte, il faudra faire retirer chirurgicalement le testicule qui n’est pas descendu, pour éviter les risques de tumeur au niveau du testicule en question. Si nous indiquons « 2 testicules en place », c’est que les 2 testicules sont bien descendues dans le scrotum au moment de la mise en vente du fureton.

Qu’advient il des furetons « avec défauts » ? Je vous rassure, ils ne sont pas abandonnés/euthanasiés ou je ne sais quoi d’autre. Ils seront tout de même mis à l’adoption, mais avec une réduction de prix plus ou moins importante selon le défaut. Ces furetons feront malgré tout de superbes compagnons, mais nous tenons à être honnête vis à vis de nos adoptants.

 

Mâle zibeline semi angora (prix : 230 euros) :

Issu de la portée de Neige x Nightfall, né le 11 mai 2018, ce gros loulou est curieux et proche de l’Homme !

2 testicules en place

Mâchoire OK

 

Mâle zibeline semi angora (230 euros) :

Issu de la portée de Némésis et Nightfall, né le 30 mai 2018, ce mâle est d’un gros gabarit. Il est calme et gentil.

Machoire OK

2 testicules en place

 

4 furettes self :

Ces furettes proviennent de l’élevage Fermette et Troglodytes et sont nées fin mai 2018. Elles sont tous self et semi angora, il y a 1 black, et 3 chocolat. Elles sont toutes super sympa ! Les prix sont les mêmes que pour nos furetons : 260 euros pour la black, 290 euros pour les chocolats !

 

Femelle chocolat self (290 euros) :

Cette femelle provient de la portée de Neptune et Ferrero, née le 7 juillet 2018. Elle est d’assez gros gabarit, plutôt calme de tempérament. Elle est bien self, avec un beau chocolat assez foncé.

 

Mâle chocolat self (290 euros) : RESERVE

Ce mâle provient de la portée de Neptune et Ferrero, né le 7 juillet 2018. Il est de gros gabarit (450 gr à même pas 2 mois !), il sera grand. Il est très calme et pépère. Il possède un superbe pelage très uni, chocolat très intense, un très beau mâle self !

 

 

 

Vous pouvez cependant choisir d’être avertis par email dès qu’une portée correspondant à vos critères de recherche sera affichée sur le site (c’est à dire, lorsque les furetons seront sevrés). Pour cela, merci de vous inscrire à la newsletter ci-dessous (il sera possible de se désinscrire ensuite, dès que vous le souhaitez) : 

 

Comments are closed