Envoi par transporteur

Envoi par transporteur

 

Nous ne réalisons pas d’envoi par transporteur. Pourquoi ? Car nous estimons cela trop stressant pour le fureton, et trop risqué pour sa santé.

En effet, Il n’y a qu’une seule société qui réalise les transports de furets en France. Le fureton est déposé chez le transporteur la veille du jour de livraison, en fin de journée, dans une boite de transport pour chat contenant à manger et à boire. La boite est « stockée » toute la nuit, aux côtés de tous les autres animaux qui doivent être transportés. La boite est ensuite déposée tôt le matin dans une camionnette non climatisée et l’animal est transporté jusqu’à son lieu de destination. La livraison se fait dans la journée selon la distance à parcourir.

Les transports sont souvent stoppés l’été à cause de la canicule (ce qui reporte l’adoption de plusieurs semaines) mais malgré tout il y a régulièrement des « ratés » et on voit chaque été des récits d’éleveurs dévastés car leur fureton est mort d’un coup de chaud durant le transport …

D’autre part, ces transports sont fait sans réelle quarantaine, donc le fureton peut être transporté à proximité d’un autre fureton déclarant une maladie, et peut donc attraper une maladie durant le transport.

La durée de transport pour le fureton est de plus de 12 heures en moyenne, dans des conditions très stressantes pour lui, sans personne pour veiller réellement sur son bien-être.

Pour nous, un fureton ne peut pas être expédié dans ces conditions, de la même façon que l’on passerait une commande sur Amazon, sans se soucier de son bien-être. Ces expéditions sont réalisées par les éleveurs uniquement pour faciliter la vente, puisque cela permet de toucher un public plus large. C’est aussi un gain de temps pour l’éleveur qui n’a pas à recevoir chaque client.

De notre côté, nous estimons, pour le bien être de votre futur compagnon, qu’il est préférable que vous fassiez un peu de route pour pouvoir rapatrier votre furet dans de bonnes conditions et sous surveillance. Le transport sera toujours moins long que celui proposé par le transporteur, et beaucoup moins stressant pour lui. Cela ne vous coûtera pas forcément bien plus cher, cela vous demande juste de prévoir un peu de temps pour l’adoption de votre animal.

Lors de l’adoption, nous vous donnerons des conseils pour l’éducation de votre fureton, nous vous montrerons comment faire et nous répondrons à toutes vos questions pour son acclimatation (en plus du livret de conseils que nous vous donnons lors de la réservation). Le fait de se rencontrer vous permet donc aussi d’adopter dans de meilleures conditions, en ayant nos conseils et en repartant avec quelques bases d’éducation du furet.

Nous habitons à proximité de la gare de Givors, il nous est donc totalement possible de venir vous amener le fureton à la gare si vous souhaitez venir l’adopter en train. Les trains sont quasi systématiquement climatisés l’été et cela n’est pas plus stressant pour lui qu’un voyage en voiture.

 

Comments are closed